lundi 15 août 2011

J167 & J168 - La salle d'eau est terminée



Enfin ! 


Nous avons bien triplé, voire plus, le temps que nous pensions mettre à la faire cette salle d'eau, mais ça valait le coup, non ?
















 
Gracieusement offert par Lionel et Philippe: le dessin des découpes du receveur (non, non, ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir). Bon finalement, on ne voit pas grand chose, il va falloir attendre que les joints soient sales (hi, hi, hi):



   
Pour info: prévoir une journée entière d'huile de coude pour nettoyer les traces de colle et de joint à la fin du projet.

1 commentaire:

  1. Lionel (Apprenti Constructeur)16 août 2011 à 23:42

    L'important pour la decoupe est de commencer avec un carreau qui sera le centre de la bonde (et non pas joindre les carreaux vers la bonde)... je ne sais pas si je suis clair ou pas...

    Deuxieme point important, le plus important meme, il faut imperativement conserver le rapport entre largeur et longueur du receveur et reporter ce rapport aux carreaux eux meme. je m'explique :

    exemple : receveur =135x90 donc le rapport est de 1,5 entre longueur et largeur. conserver ce rapport avec vos carreaux (60x45 ou 45x30) en les retaillant au besoin, et vous serez sur de minimiser les decoupes dûes aux angles et a la pente de votre receveur....

    enfin je crois... lol

    RépondreSupprimer