Il est enfin arrivé, le week-end tant attendu où nous devons vêtir la maison de son bardage en mélèze, acheté aux Etablissements DIBON à Corzé (49). Une fois encore, nous avons sous-estimé les délais nécessaires. Nous n'avons recouvert que le rez-de-chaussée, mais c'est déjà pas mal. La première journée a été consacrée à:
- la préparation: fignolage du pare-pluie, pose de tasseaux manquants et des grilles anti-rongeurs (qui sont en fait des rails à placo)
- à la fabrication d'un ingénieux gabarit de clouage
- aux calculs des angles
Au vu de la galère, nous sommes rapidement partis à la recherche d'un ¤¤¤¤¤¤ d'écrou avec un "pas à gauche" pour réparer la scie radiale.
Le deuxième jour, les choses "sérieuses" ont commencé. Mais notre maison a beau avoir l'air d'un cube, elle n'a pas d'angles droits, et découper chaque lame de bardage avec des angles de 17°, 15°, 27,5°... ça prend du temps. Voici la progression:
La pose du bardage est également l'occasion de poser quelques petites frivolités comme un auvent au-dessus de la porte d'entrée et des appliques extérieures.
Rhoooo qu'c'est beau avec ce soleil couchant en plus... vivement que je me libere pour avancer sur la suite !!!!!!
RépondreSupprimerJe suis tout simplement admiratif par ce que vous avez fait / êtes en train de faire.
RépondreSupprimerDommage que vous ne donniez pas quelques chiffres (nombre d'heures de travail, coût de l'investissement, etc.).
En tout cas, bon courage et bravo, le résultat est superbe.
Francis