Une fois les semelles de béton sèches, nous remplissons nos piliers.
Merci à Antoine venu en renfort pour la journée du Dimanche. Merci à Thomas et Lionel pour le coup de main du Lundi de Pâques. Ensuite, toujours le même procédé: étaler du géotextile pour que l'herbe ne pousse pas sous la terrasse, lester avec du gravier, puis attendre que le béton sèche. Fin de la phase "béton", qui n'est pas notre préférée: ouf !
Phase bois (aaaaaaaaaaaah, enfin):
Lionel est arrivé avec du renfort. C'est donc 5 inconditionnels du travail du bois qui attaquent la fixation des solives et des lambourdes, puis des lames de Douglas, sous une pluie ininterrompue du matin jusqu'au soir. Vite, une petit éclaircie permet de prendre quelques photos !:
Nous avons fait une sorte de "ponton", qui relie la grande terrasse Sud et la petite terrasse Est devant la cuisine. Le "décroché" dans l'angle préfigure l'emplacement de l'escalier. Nous avons encore quelques lames à fixer pour terminer la petite terrasse, mais en une journée, la Wood Dream Team a abattu le boulot que nous aurions mis une semaine à accomplir. Lionel, Franck, Jérôme et Vico: mille mercis à vous les gars !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire