lundi 22 octobre 2012

Une colonne pour le linge sale


Depuis le temps que l'idée trotte dans notre tête. Comment fabriquer une colonne de linge sale, pour amener le linge de l'étage à la buanderie du rez de chaussée ?

Nous avons récupéré un vieux tube métallique qui sert dans les ventilations de grands magasins (diamètre 30cm). Coupé en deux, une partie longue pour le RDC et une plus courte pour la colonne à l'étage.
Il a fallu ruser pour trouver un espace entre les solives du plancher, les chevrons, les rails de placo, les tubes de PER... L'angle de la salle de bain de l'étage s'y prêtait parfaitement et un espace avait été réservé avant de poser le carrelage.
Quelques découpes à la scie sabre dans l'OSB du plancher, un coup de meuleuse pour arrondir les angles du tubes (!) et le tour est joué. Le tube est fixé avec une vis en haut dans la solive, et une équerre et un écrou en bas. L'ensemble est très léger, pas besoin de fixations de malade.
Il fallait poser cette conduite de linge sale avant de finir le montage de l'installation solaire qui a débuté ce week-end.
Il ne reste plus qu'à placer le panier à linge sous la descente, et habiller la colonne dans la salle de bain (coffrage placo ?) et mettre un couvercle.
Le linge descend parfaitement au rez de chaussée ! On n'a pas encore trouvé comment faire pour remonter le linge propre...
  
 Vu d'en dessous :

 Vue dans la salle de bain :

Le bord du tube a été protégé par une gaine électrique entaillée sur toute la longueur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire