dimanche 5 mai 2013

Le début d'un jardin

Bon, faisons le point:
- l'intérieur, il ne manque plus grand-chose,
- les façades, on y est presque,
- l'extérieur, euh...ben... ça ressemble à ça:



Il faudrait:
Une allée + une place de stationnement + dessoucher le cadavre du sapin + du gazon = un maximum de terrassement à faire.

Petit rappel: nous avons enterré les gravats de la démolition de la maison d'origine dans le sol du futur jardin. Les morceaux de béton, de plâtre, de tuiles et de faïence se sont ajoutés aux cailloux déjà présents dans le sol. Un régal quand il s'agit de piocher ou de bécher le jardin. Le premier qui dit qu'on récolte ce qu'on sème... :-P.

Donc, pour semer du gazon dans ce [bip], nous avions 2 options: tout retourner avec un outil miracle - du genre "motoculteur de l'incroyable Hulk" - trier et évacuer les indésirables avec un tracto-pelle de 5 tonnes ou... TOUT RECOUVRIR avec une terre toute neuve.
Nous manquions de courage jusqu'à ce que Stéphane nous fasse cadeau d'environ 6 mètres cubes de terre. Comme le camion a déversé la terre sur le chemin d'accès des voisins, nous n'avons pas eu le choix, et nous avons retroussé nos manches: pelles, rateaux, brouette et courbatures, et nous avons étalé la plus grande partie de la terre, et semé du gazon !!!!!!!


Reste encore la souche qui fait tache au milieu de notre œuvre, mais ses heures sont comptées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire