Faute de main d'œuvre disponible, on reporte encore la reprise de quelques jours. Cela permet aussi de laisser sécher les plots. Aujourd'hui, livraison du bois complémentaire et mise au point de la suite du chantier. On règle les derniers détails car il n'est plus question de se tromper sur les cotes (chat échaudé...).
Notamment au sujet de l'escalier qui est un vrai casse tête. Dans les plans du permis de construire, les cotes de l'escalier étaient indicatives. Désormais, il faut tenir compte des murs en bois, de l'épaisseur des poutres et des solives. Finalement, la distance entre le rez-de-chaussée et l'étage est de 2,92m au lieu des 2,50m standards.
Après des échanges sur un forum, Philippe récupère des cotes et un plan.
Lionel de son côté, nous mitonne un plan avec des marches balancées. C'est quoi des marches balancées ? Comparez la forme des marches dans le schéma ci-dessus et dans le schéma ci-dessous. Les marches balancées ont toutes la même taille, du début à la fin de l'escalier, et ce malgré les tournants. C'est beaucoup plus confortable. Il ne reste plus qu'à trouver un fabricant ou un menuisier... Pour l'instant les devis vont de 1700 euros TTC à 7000 euros sans la pose !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire