Claude est reparti, il va faire un break en attendant que les proprios avancent un peu dans les taches qui leur incombent. Philippe II poursuit l'électricité à son rythme.
François, petit frère du propriétaire, est venu donner un coup de main pour le week-end.
Il faut remettre en place les couvertines en zinc sur le rebord de l'ancien mur de la maison (côté square, au Nord). Nous les avions enlevées afin de remaçonner le haut du mur abîmé lors de la destruction du toit. Maintenant que le mur bois est monté, que le rebord du mur béton est cimenté, nous pouvons reposer les couvertines d'origine afin de refaire l'étanchéité. C'est François qui s'y colle, perché sur une échelle à plus de 4 mètres de hauteur (avec harnais de sécurité), assisté de Virginie qui lui passe outils et matériaux depuis le toit.
Belle crise de rire quand il a malencontreusement pris le pare-pluie dans la perceuse. Le pare-pluie s'est entortillé autour de la mèche comme une pelote et s'est déchiré sur une bonne trentaine de centimètres. Il a du détortiller et réparer les dégâts dans le pare-pluie avec l'adhésif spécial. Virginie a bien ri, François un peu moins.
En fin d'après-midi, Philippe a volé à leur secours pour terminer la pose des couvertines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire