samedi 21 mai 2011

J93 - La plomberie avance, l'électricité est finie à l'étage

Quelques soirs de semaines + un samedi ont permis d'avancer sur la plomberie, l'électricité la VMC double flux. En électricité, l'étage est terminé. Les prises sont posées et le câblage est fini. Les prises ont un cache de protection orange contre la peinture, le plâtre, etc...
Au RDC, la gaine technique où passent tous les fils est posée. Philippe II a encore fait une œuvre d'Art ! Pourvu qu'il ne parte pas en vacances pendant 1 an, sinon on est mal...
Dans toute la maison, les plots "DCL" sont posés au plafond. Ils permettent de suspendre des lustres, ou de mettre directement des ampoules. Il suffit d'interchanger le plot de branchement.
 Celui-là pour mettre des fils :

Celui-ci pour mettre une ampoule :
En attendant, un petit malin a trouvé où ranger les clés des portes :
Côté plomberie, Philippe a commencé le raccordement des eaux usées des toilettes vers la cave. 
Il veut réutiliser l'ancien tuyau en fonte et va y raccorder les nouveaux tuyaux PVC.
Depuis le RDC, ça donne ça:
Philippe a également percé le trou pour faire passer l'évacuation des WC de la salle d'eau parentale (les crottes de souris sont en fait du liège en vrac, pris en sandwich entre les deux épaisseurs de plancher.
 Il a aussi posé des tuyaux de PER, en préparant les sorties dans les cloisons. Il a compris comment fonctionne la pince à glissement, qui permet de poser les raccords sur les tubes.
Il n'est pas encore aussi doué que son homonyme électricien, mais c'est quand même un joyeux bazar. Heureusement qu'il a noté la destination des tuyaux sur des étiquettes.
 
Le mur de la salle d'eau parentale est isolé. Claude va pouvoir poser le placo sur ce mur mitoyen avec le palier.

Un aperçu du ciel par notre puits de lumière en haut de l'escalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire