samedi 30 juillet 2011

JOUR J

Ca y est, nous y sommes. Le jour du déménagement est arrivé. La pluie nous épargne miraculeusement.
Nous devons vider les 43m3  de l'appartement en quatre heures. Pourquoi ? parce que nous avons loué un monte-meubles de 8h à 12h, qui en l'occurrence, va nous permettre de descendre les meubles depuis le 4ème étage. Tout ce qui ne sera pas descendu avant midi devra être descendu à la main.
No problemo: avec le renfort de nos amis, le vidage des lieux est terminé à 11h50 !!! Il ne reste plus qu'à rentrer tout ça dans la.... le ....le chantier, quoi.
Car voilà, le déménagement s'est fait dans un temps record. En revanche, l'emménagement va prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps. En effet, nous avons emménagé dans une maison qui n'est pas encore habitable. Il nous reste à faire (à classer selon les priorités de chacun):
  • la salle d'eau pour pouvoir se laver ailleurs que dans l'évier
  • brancher le ballon d'eau chaude et ses panneaux solaires, pour se laver à l'eau chaude
  • la ventilation pour pouvoir respirer
  • le pare-pluie des façades Sud et Est, pour ne pas prendre l'eau
  • monter les armoires et les étagères pour pouvoir vider les cartons et circuler dans la maison
  • mettre des rideaux aux fenêtres pour avoir un peu d'intimité
  • rentrer l'électroménager qui dort au milieu du jardin et qui prend l'eau
  • etc, etc ...
Sans compter que nous sommes toujours raccordés au compteur de chantier, notre accès à l'électricité est donc très limité. Il faut choisir: c'est la bouilloire ou la plaque chauffante, la perceuse ou le lave-linge... cela nous fait vraiment réfléchir à notre consommation électrique.
Pendaison de crémaillère prévue dans 12 à 18 mois !!!
Un immense merci à Lionel, Olivier, Pascal Christophe, Thomas, Charlotte, Zélie, Gautier, Véronique et Marine, sans qui il nous aurait fallu une semaine pour déménager ce qu'ils ont fait en une journée.
Un bonus aussi pour AVIS qui nous a sauvé en nous trouvant un camion en urgence, parce que Europcar nous a planté sans solution de secours la veille du déménagement, et à Aéropassage pour son technicien "monte-meubles" compétent, ponctuel et sympa.
Voilà, maintenant, yapluka !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire