Première mission de la journée: déterrer l'ancienne cuve à fioul. Avec le futur chauffage aux pellets, elle est devenue inutile. Nous aurions pu la "neutraliser" - pompage du fioul, des boues, sablage puis remplissage par du sable ou du ciment - mais on a préféré utiliser le trou pour la future cuve de récupération d'eau de pluie. La cuve à fioul sera nettoyée par une entreprise puis évacuée entière ou découpée.
Deuxième mission : préparer l'arrivée de la cuve de récupération. Philippe et Denis préparent le trou sous une pluie battante en préparant le gabarit précis. Pas question de s'y reprendre à deux fois par ce temps !!
L'arrivée de la cuve à récupération d'eau de pluie : Elle rentre pile poil, il y a de la marge pour la caler et la mettre à niveau. C'est en fait une fosse toutes eaux (fosse septique) 350 euros moins chère qu'une cuve à eau et pourtant dans le même matériau. Nous la posons à la main.
Troisième mission : creuser la tranchée pour l'eau (-80cm) et l'électricité/téléphone/câble (-60cm) pour relier la maison à la rue soit environ 20m à creuser. Tout se fait à la mini-pelle. Pour l'instant, l'eau arrive par le terrain du voisin, puis par sa maison dans un vieux tuyau en plomb. Le tuyau d'eau neuf sera prêt pour faire un branchement aux normes et indépendant.
Pour évacuer la terre dans la tranchée du chemin, nous avons vidé les godets de la mini-pelle, un par un, en se relayant avec des brouettes pour déposer la terre plus loin. Du boulot d'esclave, mais la tranchée est propre et le chemin praticable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire