Virginie attaque la journée en poursuivant la pose du pare-vapeur de la pièce à vivre et du bureau/chambre. Mais elle se tape violemment sur le doigt avec le marteau-agrafeur et rentre chez elle pour se faire une jolie poupée, comme dans les dessins animés.
Claude et Jérémy passent l'après-midi à poser le placo au plafond dans les chambres du fiston et de la poussine. Et le travail avance vite.
Virginie revient en fin de journée pour terminer le boulot, avec 9 doigts et l'agrafeuse électrique cette fois-ci !
Voici l'illustration de la galère que nous rencontrons avec le pare-vapeur oublié:
- à droite de la poutre, un lé de pare-vapeur a été posé sur le haut du mur avant les poutres de l'étage, ainsi nous n'avons plus qu'à le "raccorder" avec celui des murs et l'étanchéité est continue entre le rez-de-chaussée et l'étage.
- à gauche de la poutre, pare-vapeur oublié sur le haut du mur = impossible de faire le raccordement. Nous devons donc bidouiller a posteriori pour que la pièce soit néanmoins étanche.
21h: salon et bureau terminé. Les petits morceaux de scotch couvrent les agrafes, pour que la vapeur ne passe pas par les trous, même minuscules.
Au fait, nous avons retrouvé le couteau à isolant: il était sur le rebord supérieur de la baie vitrée, dans la chambre de la poussine ! Si je tenais celui qui ....