Philippe et Virginie tracent et mesurent les emplacements des futurs cloisons de la chambre des parents et la SDB de l'étage. Ils posent de l'isolant au RDC.
Dans l'après-midi, c'est la pose du pare vapeur du mur de la cuisine et la buanderie. Beaucoup de temps perdu à relier et colmater les bandes de pare vapeur, car il n'a pas été posé partout entre le RDC et l'étage, au moment de la création du plancher. Un oubli que nous payons cher.
L'après-midi, Philippe fait 2 voyages à Leroy Merlin pour rapporter le placo des murs du RDC et les plafonds. Tout le monde est là pour décharger le camion loué au magasin ! Bon, les enfants regardent mais ils nous encouragent. Il faut vider la benne au plus vite pour que Leroy Merlin ne facture pas d'heure supplémentaire. Les acteurs et supporters étaient : Papy, Luc, Séverine, Elliot , Margot, Gautier, Zélie, Thomas, Virginie, Jérémy, Philippe, Charlotte, Aurélie, Jean-Marc et Véronique. En moins de 10 minutes, les 35 plaques de placo sont rentrées sur le terrain ! ça fait du bien d'avoir du soutien. Merci à tous !!
Après dîner, Charlotte, Virginie et Philippe se font une nocturne jusqu'à 23h pour finir l'isolant du RDC et avancer le pare vapeur de la salle de bain du RDC. Ils utilisent le couteau à viande et la scie à pain pour découper la laine de verre car le couteau à isolant reste introuvable !!! Ce n'est pas aussi efficace, mais on s'en sort... On finit aussi l'isolant de la salle de bain à l'étage et le bureau/chambre au RDC. Il fait chaud sous les combinaisons, les masques et la laine de verre, ça irrite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire