mardi 12 avril 2011

J63 - le plaquiste est là

Philippe, à  l'aube, avant d'aller travailler, fait tourner 2 bétonnières pour combler des trous entre l'ancienne dalle béton et la dalle bois. ça, c'est du petit déj' !
Lionel et Jérémy remplacent les appuis de fenêtres. Virginie les rejoint l'après-midi pour commencer le plancher du rez de chaussée. Pour l'instant, il n'y a que des solives, avec des tasseaux sur toute la longueur inférieure. Il faut poser des planches d'OSB sur ces tasseaux, pour former des coffres, qui recevront la laine de verre.
Claude-le-plaquiste s'est perdu pour venir mais il a fini par arriver et se met au boulot immédiatement. Il visse les premières fixations dans les solives du plafond de l'étage.Ces fixations recevront les rails pour les plafonds suspendus. A 20 heures, toutes les fixations sont posées et mises à niveau  au plafond de la chambre parentale et du palier. 



Philippe et Jeremy foncent chez Leroy Merlin avant la fermeture pour acheter des plaques de Fermacell, un placo-écolo-super-costaud pour les murs qui recevront des placards, vasques, etc.... Grrrrr, plus de stock de Fermacell ! Ils reviennent avec de la laine de roche, l'isolant phonique des cloisons intérieures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire