dimanche 10 avril 2011
J61 - Du monde sur le chantier
Samedi 7h du matin, Philippe et Virginie se font l'ouverture de Brico-Dépôt en amoureux. Ils rapportent des fourrures pour le placo du plafond suspendu, les montants, les rails, et des portes qui manquent. Mais aussi quelques bricoles pour rendre l'appartement le plus sexy possible pour les visites des futurs acheteurs. Eh oui, nous devons vendre notre appartement, raison de plus pour mettre les bouchées doubles et finir la maison dans les meilleurs délais (meuuuuuuh non, on n'est pas stressés !)
Pendant que Baptiste et Lionel finissent le plancher, Philippe et Jérémy terminent la pose du pare-vapeur "plafond" à l'étage. Il doit être continu , le colmatage des failles est essentiel pour rendre la maison étanche à l'air. Nous remplissons les murs de laine de verre spéciale Maison Ossature Bois, prédécoupée à la largeur des montants (merci ISOVER !). Au mur, ce sera un pare-vapeur en Polyethylene 150 microns (en fait, c'est de la bâche agricole, nettement moins chère et pourtant identique au pare-vapeur "officiel").
A midi, premières grillades de l'année et du chantier. Lionel improvise un barbecue avec 4 éléments de piliers béton placés en croix (zut, pas de photo...). Merguez, saucisses, et Red Bull pour les braves. Non, la Red Bull ne se détecte pas au contrôle anti-dopage... Tout ça au soleil de printemps: 26°C !! Le soir, tout le plancher est terminé, le pare vapeur est bien avancé. Plus qu'1 jour avant l'arrivée du plaquiste !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire